Notre fonctionnement

Mise à disposition des locaux, billetterie & engagement...

MISE A DISPOSITION & CONTRE-DON

La mise à disposition des locaux donnera systématiquement lieu à la réalisation d’un contre-don au bénéfice des
publics accueillis au sein de l’association.

Exemples de contre-dons déjà réalisés :
• Réalisation d’une fresque
• Activités de médiation jeune public
• Organisation d'événements gratuits in situ (concert, représentation,conférence…)
• Ateliers de pratique artistique à destination des différents publics accueillis dans les structures d’accueil
• Billetterie gratuite réservée aux différents publics accueillis

LOCATION & TARIF

L’agenda des salles en ligne permet également de louer les salles et de bénéficier de leur équipement technique.

La Générale, salle de spectacle, concert, cinéma, danse : 15€/heure
L’étincelle : atelier, résidence : 10€/heure

Tournage & prise de vue :

Pour toute demande d’autorisation de tournage et prise de vue, merci d’adresser votre demande au service de coordination socioculturelle du Transfo:
letransfo@emmaus.asso.fr

En raison de la situation sanitaire actuelle, les mises à disposition des locaux sont suspendues pour le moment . Les partenaires conventionnés garderont les créneaux validés, avec un maximum de
10 personnes par salle.

BILLETTERIE ET ENGAGEMENT

Pour développer la mixité des publics et l'accessibilité à la pratique artistique, le Transfo a imaginé une billetterie solidaire
Le principe : 30% des recettes issues de la billetterie spectacle sont reversées au Centre d’Hébergement d’Urgence, l’accès est gratuit pour les personnes accueillies EMMAÜS SOLIDARITÉ.

Le billet suspendu : ce dispositif permet d'offrir des places de spectacle à des personnes qui n'ont pas les moyens d'assister à une représentation. Les billets suspendus sont disponibles à la billetterie pour une valeur de 10 euros l’unité. Lors du règlement, le donateur reçoit le billet anonyme et peut ensuite le suspendre dans le hall du Transfo. Les billets suspendus sont destinés aux étudiants boursiers et aux bénéficiaires des minimas sociaux sous réserve de justificatifs.

Le ticket participatif : L’achat d’un ticket aux Workshops permet de financer les tickets réservés aux personnes accueillies EMMAÜS SOLIDARITÉ.
Ex : 2 participants sur 10 lors d’un atelier ouvert au public.

36 rue Jacques Louvel Tessier 75010 PARIS

Inscription newsletter

Je m'abonne à la lettre

En renseignant votre adresse email vous prenez connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez retirer vos informations personnelles à tout moment en nous contactant à l’adresse contact@emmaus.asso.fr